jeudi 16 janvier 2014

Marcelle




En ce jour de la Saint Marcel, je voulais avoir une pensée particulière pour une personne qui a traversé ma vie un jour et que je n'oublierai pas.
Elle se prénommait MARCELLE est était, pour moi, une sorte de fée.

J'ai voulu illustrer ce message avec une fleur d'orchidée semblable à celle que je lui avait offerte un 16 janvier alors que je me rendais chez elle et son époux pour déjeuner. Je trouvais que cette fleur élégante lui allait si bien...

Elle est partie depuis longtemps rejoindre le pays des fées mais elle est toujours là, dans le cœur de ceux qui ont su reconnaître ses qualités et dans le miens.

Je ne peux m'empêcher de penser à elle tous les 16 janvier mais également lorsque j'entends cette chanson. J'ai beaucoup de chance de l'avoir trouvée sur mon chemin un jour. Merci la Vie !



J'adorais la voir ajuster ses petits gants en résille écru pour sortir dîner, j'adorais la voir prendre soin de sa petite fille et j'adorais toutes ces petites attentions qu'elle avait pour moi alors que je n'étais rien par rapport à tous ses proches qui l'entouraient.
J'étais touchée, du haut de mes 20 ans, que cette dame de 60 ans s'intéresse à moi, me guide et me confie de petits secrets.

Je l'avais tellement idéalisée que je la pensais immortelle mais la réalité a percuté mon rêve et elle est partie. Ca fait déjà des années maintenant mais son souvenir reste très présent pour moi.

Habituellement, je me contente de lui allumer une bougie mais cette année j'avais envie de faire quelque chose de différent.



Source : http://club.doctissimo.fr/la-fee-morgane/morgane-foret-broceliande-564976/photo/morgane-foret-broceliande-19556713.html
C'est peut être parce que je viens d'apprendre hier la disparition, il y a quelques mois, de son fils ainé, personnage fantasque dont je conserve un souvenir amusé (oui, j'ai envie de sourire lorsque je repense à lui car je le trouvais extraordinaire, d'une certaine façon, dans sa manière de voir les choses. Ceux qui le connaissent pourraient être surpris de cette vision des choses mais c'était vraiment pour moi, un personnage totalement irréel quelque part. Je ne saurai m'expliquer d'avantage) et que ça m'a touchée plus que je ne l'aurai pensé.


Je vous avais promis une citation d'Aimé Césaire. Je viens de décider de la reporter à demain car je ne peux vraiment pas la publier aujourd'hui. Pardon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire