dimanche 26 janvier 2014

Un artiste qui vous veut du bien...



L'été dernier, lors d'une promenade sur un marché aux puces local, je me suis retrouvée en présence d'un personnage haut en couleur que j'avais déjà rencontré deux années au paravent.
Dès la première rencontre, j'avais trouvé ce Monsieur avenant et j'ai été ravie de le revoir.

Comme la première fois, il nous a reçu, dans la cour de sa maison, comme de vieux amis et je me suis sentie bien en sa présence. C'est génial, cette sensation de se sentir accueilli chez l'autre même si cet autre est presque un inconnu.

Un musique très agréable animait le lieu. Sur un ton un peu taquin celui dont le nom est Allan Bleck m'informe qu'il est l'auteur et l'interprète de ce disque. J'ai d'abord cru à une plaisanterie de ce personnage quelque peu facétieux et pourtant c'était la vérité.

Après un petit moment, nous nous sommes éloignés pour reprendre le cours de notre promenade. Au fur et à mesure de notre avancée, j'ai ressenti un sentiment grandissant de manque. Bizarre !
J'ai rebroussé chemin pour aller acheter ce disque et je ne le regrette toujours pas !

C'est le disque à écouter, un dimanche tranquille, en fin d'après midi devant un bon thé fumant avec ou sans un bon bouquin. Pour les plus chanceux, un petit feu dans la cheminée est un grand plus !
Le livre est toutefois un accessoire facultatif dans la mesure où les textes des chansons d'Allan Bleck sont très beaux et se suffisent à eux-mêmes.

Je vous invite à visiter son site internet et à le soutenir pourquoi pas par l'achat de son disque.

Monsieur Bleck, vous êtes un citoyen du monde extraordinaire ! Merci pour les petits bonheurs que vous nous offrez avec votre disque. Je relaye ici la phrase qui m'a marquée lors de notre dernière rencontre et que l'on retrouve dans votre chanson "Jimmy" (http://allanbleck.fr/chansons.html)
"sans religion ni politique, les hommes seraient tous des frères"
C'est tellement juste tout en ajoutant que la religion ou la politique en eux-mêmes ne sont peut être pas les plus mauvaise choses. Par contre, à mon sens, c'est ce qu'en font les hommes ou ce qu'ils font soit-disant en leur nom qui est fortement discutable...

A méditer !

Amicalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire