mardi 21 janvier 2014

Petit jeu pour rendre la journée lumineuse

Coucou,

J'ai envie de vous proposer un petit jeu spéciale journée lumineuse qu'on pourrait aussi appeler bonne humeur.

Aujourd'hui, rien ne doit nous nous contrarier. Facile à dire, n'est-ce- pas ?! Vous allez voir...

Pour commencer, on s'étire dans son lit comme le plus magnifique des matous, le miens bien sûr (c'est un grand spécialiste !) et faisant un large sourire. Eh oui, dès le matin.

Rien ne doit contrarier votre journée, je vous le rappelle !!

Un enfant fatigué, un mari grognon ? réponse : un large sourire tout en lançant un gentil "je te souhaite une magnifique journée".

Une boulangère mal embouchée ? On sourit et on est aimable. Ne pas oublier de lancer un "belle journée", ou son équivalent, en sortant.

Un automobiliste récalcitrant ? Non, pas de "pétard" aujourd'hui ! On respire profondément (technique du petit ballon, grand ballon) et on sourit, même si on doit se le farcir jusque devant la porte du bureau ou presque.

On pense à bien saluer, avec le sourire, les personnes croisées dans la journée quelque soit l'humeur de celles-ci.

La postière désagréable à souhait ? On sourit et on ait aimable. Je vous dis que RIEN ne doit vous faire perdre le sourire aujourd'hui. Ni la postière, ni l'éventuelle pluie qui pourrait tomber.

Résultat testé et approuvé par moi (je teste toujours mes conseils AVANT de vous les proposer, je vous le rappelle !!) :
- nombre de pains reçus (non pas ceux de la boulangère mais ceux qui vous laisse éventuellement une marque rouge, violette, bleue... après) : aucun, je vous assure, même si mon sourire en a certainement énervé certains !
- nombre de sourires reçus en retour : un certain nombre, même celui de la postière !!! Yeees !
- le pompon : la vieille dame (j'aime beaucoup les vieilles dames !) croisée dans la rue qui m'a remerciée pour mon sourire et pour qui j'ai "illuminé sa journée" (c'est elle qui l'a dit, promis !)

Attention ! je déconseille toutefois fortement l'idée de vouloir tester cette méthode :
- un jour de passage de permis de conduire, surtout avec un acariâtre (j'ai en partie loupé mon permis à cause de ça un jour comme le prouve la remarque à la fin de l'épreuve : "ah, mademoiselle, on sourit moins maintenant ! Fallait pas se f... de ma gueule en arrivant" :(
Mais bon, c'était il y a longtemps. Les examinateurs sont certainement bien plus sympathiques maintenant...
- un jour de passage d'un oral de n'importe quel examen (voir plus haut)

J'attends le retour de vos expériences...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire