lundi 6 janvier 2014

Epiphanie

 

 

 En cette belle journée d'Epiphanie, j'aurais pu vous donner une recette extraordinaire de galette des rois à IG bas ou au moins vous en montrer une photo. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'en faire une mais je pensais pouvoir au-moins vous mettre un lien vers le BGM pour que vous ne soyez pas sans rien. Bizarrement, je n'en ai pas trouvé alors qu'il me semblait qu'il y en avait eu une un jour. Tant pis !

J'aurais pu vous compter une jolie histoire sur le passage des rois mages en Alsace et la légende du kougelhopf. Je n'en ferais rien cette fois !

Je tenais toutefois à vous souhaiter une belle Epiphanie !

Pour moi cette date signifie le début d'un grand rangement. Eh oui, la fête est finie et les lumières vont s'éteindre. Il faut maintenant penser à ranger les très nombreuses décorations de Noël. Cette opération n'est pas anodine car d'elle dépendra la mise en place de celle de la fin d'année prochaine.

Côté positif, les jours rallongent et rallongent encore. Chaque jour qui passe, nous rapproche un peu plus du printemps, même s'il nous reste encore un beau morceau d'hiver à traverser.

Je tenais à terminer ce petit billet par une pensée pour la Bretagne et surtout toutes les villes et tous les villages qui ont subit montées d'eau et/ou vents violents. Je souhaite que les choses rentrent au plus vite dans l'ordre pour tous ces gens.

A bientôt avec la présentation de mes dernières créations <3
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire