vendredi 24 janvier 2014

Marché aux puces à Saasenheim en 2014

Save the date !!

Cette année encore, l'Association Générale des Familles de Saasenheim organise sont traditionnel marché aux puces. Il aura lieu le

dimanche 6 avril 2014 toute la journée

Les informations complémentaires vous seront transmises dès que possible.

Bon, je reconnais qu'on sort un peu là du domaine artistique mais je vous parlais dans un précédent message de poser ses valises. Le marché aux puces est une occasion parfaite pour se débarrasser d'un certain nombre d'objets en les cédant pour un petit prix à d'autres. Je suis donc bien dans la thématique :).  Ha haaa, je me suis bien rattrapée aux branches là, non ?

Donc, ce marché aux puces, organisé tous les deux ans, a été reconnu "Ecolo'puces" par le journal l'Alsace en raison des mesures de limitation des déchets prises.

Des bacs de tri sont répartis tout au long du parcours et les exposants sont invités à remporter leurs déchets et invendus. Fini les miroirs et meubles ne trouvant preneur brisés et abandonnés sur le trottoir en fin de journée.  Pour ceux qui s'obstineraient, ils perdront la caution versée à la réservation.
                            
Ecolo'puces
Photo : l'Alsace
Oscherputz au marché aux puces à Saasenheim, le marché aux puces a pris d’excellentes mesures en terme de propreté et surtout… de civisme. ...
                    
Tout au long de la journée, des équipiers reconnaissables à leur gilet orange circuleront sur le marché aux puces afin de répondre aux éventuelles questions concernant le tri et l'évacuation des déchets.
 
A l'issue de la journée, ils seront déployés sur l'ensemble du territoire pour faire l'état des lieu des stand après remballage et donner le quitus permettant la restitution de leur caution.
 
J'avoue être assez fière de cette mesure car elle m'a valu bon nombre de négociations avec certains membres de notre association. Je n'ai pas lâché le morceau car je croyais à l'efficacité de cette mesure et nous avons pu réduire la quantité de déchets produits.
Cette mesure est maintenant entrée dans les mœurs et plus personne n'imagine revenir en arrière. Nous avons même fait des émules dans d'autres communes.
 
J'aimerais passer à la vitesse supérieure en instaurant les gobelets lavables avec caution mais là, ça coince au niveau du nombre de bénévoles disponibles. Dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire