Oh, j'image d'ici les gros yeux que va faire Gilda en découvrant ce message. Oui, cette recette n'est pas compatible avec une phase 1 (amaigrissement de la méthode des indices glycémiques bas).
Voilà, c'est dit !!
Même en phase deux, je dirais que cette préparation est à consommer avec beaucoup de modération. Les proportions indiquées sont à priori pour 4 personnes mais je l'ai divisée en cinq et je trouve que les quantités sont suffisantes. On déguste mais on ne se baffre pas ! Ca aussi, c'est dit !
Ceux qui me connaissent seront bien surpris de me voir faire l'article d'une recette à base de crème de marron. C'est simple, depuis ma plus tendre enfance, je déteeeeeeeeeeesstteeee tout ce qui est à base de marron. C'est même pire que ça, je ne peux absolument pas avaler cette chose sous quelque forme que ce soit. Du moins, je ne pouvais pas jusqu'à présent.
J'avais fait une première tentative, poussée par LN et son adorable Jo lorsque lors d'une de leurs venues à la maison, Jo nous avait préparé une glace à base de noix de coco fraîche, à tomber !!! Il nous avait servi sa glace sur un lit de crème de marron et de Vodka (j'adore la Vodka mais chut, faut pas le dire !!!).
Connaissant mon souci avec les marrons, Jo m'en avait mis juste un petit peu que j'avais réussi à avaler à grand renfort de bon, que dis-je, d'excellente glace maison.
Mais revenons à nos moutons.
Mon mari et mes enfants adorent toutes ces cochonneries que l'on trouve dans les rayons des supermarchés et qui coûtent une fortune au final en plus de contenir un tas de trucs incompréhensibles. Je vous renvoie là sur un message récent de Gilda sur son blog concernant la lecture des étiquettes de tous les produits alimentaires que vous achetés : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/09/lisez-les-etiquettes.html
Si vous ne le faites pas déjà, vous allez avoir des surprises... Pour vous donner une idée, en attendant que vous alliez lire l'article chez Gilda, j'ai découvert qu'au rayon fromage dans la partie consacrée aux fromages râpés vous trouviez un produit ressemblant à du fromage râpé mais contenant... de la pommes de terre en fécule ! Super ! Par ailleurs, lorsque vous suivez la méthode des indices glycémiques bas vous évitez soigneusement les pommes de terre (en phase 1) et là on vous en dissimule dans du soit disant fromage. Merci !! Si déjà je dois manger des patates, je préfère autant le faire en toute connaissance de cause et en y prenant du plaisir. Non mais !
Que je suis bavarde aujourd'hui !!! Donc, parmi les cochonneries appréciées par ma petite famille se trouve les "Marronsuiss". J'aime leur faire plaisir mais ça me fait mal de leur donner tous ces ingrédients bizarres.
Pas de problème, faisons le "maison". J'ai déjà réussi à bannir le Nutelle de nos placards (oui, on peut le faire ! Oui, je l'ai fait et pourtant je n'aurais jamais imaginé que cela puisse être possible ! Je vous expliquerais plus tard...Mais si vous ne pouvez attendre, cherchez "Nutignac" sur le blog de Gilda).
Au départ, je faisais cette recette uniquement pour régaler ma petite famille mais, il faut bien gouter pour vérifier la quantité de fructose, de crème de marron... pour obtenir un mélange agréable. Vous ne me croirez pas mais je me suis faite prendre au jeu et j'ai trouvé ça excellent... malgré la présence ce crème de marron ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ?
Bon, roulement de tambours, nous voilà au moment où je vous donne LA recette !
- 200 g de crème de marron (IG des marrons 60 mais pas d'info sur celui de la crème de marrons ! C'est certainement pire)
- 200 g de mascarpone
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe rase de fructose
Commencez par monter les blancs en neige bien ferme. Réservez.
Dans un saladier, fouettez énergiquement les jaunes d'oeufs auxquels vous aurez ajouté le mascarpone et le fructose. Rajoutez la crème de marron et fouettez à nouveau énergiquement.
Ajoutez délicatement les blancs en neige à la préparation.
Il ne vous reste plus qu'à répartir votre mousse dans 4 ou 5 ramequins et à faire preuve de patience car il vous faudra les laisser 3 heures au minimum au réfigérateur AVANT de consommer. Eeeh oui ! Ca se mérite !
En attendant, vous pouvez toujours aller lire l'article sur les étiquettes chez Gilda...
Bisous et... à bientôt.
Miamm, j'adore !
RépondreSupprimerI аm regulаr visitοr, how are уou everybody?
RépondreSupprimerThis аrticle posteԁ at this web page is
aсtually fastidious.
my homepаge: Blu Cigs Reviews